☘️ Traceur GPS pour animaux de compagnie ☘️

person Posté par: Salvador LO VOI list Dans: ☼ Private Label Zoochs® ⭐ Sur: favorite Frappé: 472
☘️ ☼ Zoochs® Kit de Toilettage Luxe ☘️

Si ce coffret vous a plu, laissez un avis ***** votre soutien aide à promouvoir le bien-être de vos animaux

☘️ Vidéos ☼ Private Label Zoochs® ☘️
☘️ Chaîne YOUTUBE Zoochs® ☘️

Prévision du marché des traceurs GPS pour animaux de compagnie

Selon les dernières recherches de Fact.MR, le marché des traceurs GPS pour animaux de compagnie devrait connaître une croissance modérée de 2021 à 2031. La demande de traceurs GPS pour animaux de compagnie connaît une reprise régulière à court terme, avec des perspectives de croissance optimistes à long terme. L'introduction de puces compactes et les progrès du réseau de télécommunication mondial stimuleront la demande de dispositifs de suivi GPS pour animaux de compagnie au cours de la période prévue. Qu'est-ce qui stimule la demande de traceurs GPS pour animaux de compagnie ?

Les avancées technologiques et la capacité à suivre l'emplacement des animaux de compagnie à travers le monde facilitent la demande de traceurs GPS pour animaux de compagnie. La légèreté, la compacité, l'étanchéité et la résistance à la poussière sont quelques-unes des caractéristiques du dispositif prises en compte lors de la prise de décision d'achat. Les traceurs GPS utilisent le réseau cellulaire pour localiser l'objet/être sur lequel ils sont placés à travers le monde. L'un des principaux facteurs de décision d'achat d'un traceur GPS pour animaux de compagnie est considéré comme la disponibilité des fournisseurs de services cellulaires (CSP) dans la région, ainsi que la compatibilité du dispositif

Les animaux adorent courir, explorer leur environnement et être dehors sans laisse. De nombreux propriétaires souhaitent envoyer leurs animaux à l'extérieur et les laisser explorer leur quartier ou courir librement dans leur jardin sans avoir à les regarder constamment ou à les obliger à se trouver dans un endroit particulier. Les trackers d'animaux peuvent aider à réduire le niveau de stress du propriétaire lorsque leurs animaux sont seuls et leur éviter également d'installer de hautes clôtures autour de leur maison pour empêcher leurs animaux de s'enfuir

Comment choisir votre traceur pour chien Si vous ne chassez pas, nous vous conseillons de laisser les colliers de repérage pour chasseurs de côté. En effet, il est préférable de vous orienter vers les traceurs pour chien grand public qui, en plus d'être nettement moins coûteux, sont souvent moins encombrants, plus faciles d'utilisation, et plus complets
Dans le guide qui suit, nous allons passer en revue les critères qui sont importants à considérer avant l’achat, pour vous permettre de choisir l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins.
La principale critique qui est faite aux colliers GPS pour chien est la nécessité de souscrire un abonnement. C’est normal après tout, personne n’aime payer des frais supplémentaires, mensuellement qui plus est. Dès lors, la tentation de se tourner vers un traceur GPS sans abonnement est grande ! Pour éviter ces frais mensuels, certains fabricants de traceurs – le plus connu étant Invoxia – font le choix de s’appuyer sur des réseaux avec des fréquences ouvertes, sur lesquelles tout le monde est libre de se connecter, sans frais. Dès lors, il est possible de proposer un traceur GPS sans abonnement. Alléchant, non ?
Les GPS sans abonnement ont une limite de taille : ils ne permettent pas de suivre l’animal en temps réel

Pour éviter cela, des limitations concernant l’envoi et la réception de données sont imposées à chaque objet connecté au réseau. Concrètement, cela signifie qu’un collier GPS sans abonnement mettra à minima entre 3 et 5 minutes pour mettre à jour la position de votre animal ! Autant dire que dans ces conditions, il devient difficile voire impossible de retrouver un chien qui se déplace. On est dès lors bien loin du produit censé nous apporter de la sérénité en cas de disparition de notre animal de compagnie.

Pour être efficace, un traceur GPS se doit de proposer un suivi en temps réel. Cela passe forcément par l’intégration d’une carte SIM pour laquelle une ligne téléphonique sera ouverte avec chaque appareil commercialisé. C’est ce qui explique la nécessité de payer un abonnement pour accéder au service.

En effet, une fois accroché à nos objets du quotidien (trousseau de clés, portefeuille, sac à dos, ou encore sac à main), ce petit traceur est capable de nous guider vers eux, soit en émettant un bip sonore, soit en affichant la direction à suivre via l’app Localiser sur iPhone. Comme la localisation repose sur la technologie Bluetooth, il faut néanmoins être à proximité de l’AirTag pour que cela fonctionne : quelques dizaines de mètres tout au plus.

Pour autant, le traceur d’Apple n’est pas vraiment limité à la localisation d’objets proches, cachés au fond d’un tiroir ou dans une pièce voisine. Car la marque à la pomme a ingénieusement contourné le problème posé par la faible portée du Bluetooth en s’appuyant sur son réseau communautaire « Find My ». Concrètement, l’ensemble des iPhones, iPads et même iPods Touch servent à relayer le signal Bluetooth, renforçant de ce fait sa distance de transmission. Dès lors, il est tout à fait possible d’utiliser l’AirTag pour localiser nos fidèles compagnons, d’autant que de nombreuses marques tierces commercialisent des colliers compatibles.

En pratique, la couverture est très étendue, mais dépendante de la présence d’appareils Apple à proximité de l’AirTag. Il est donc fort probable que votre animal de compagnie ne soit pas facilement localisable dans les zones peu peuplées (campagne, forêt, etc.). Et les fonctionnalités sont bien plus réduites que celles que proposent les colliers GPS : pas de véritable suivi en temps réel, de barrières virtuelles, de système d’alerte, ni de suivi d’activité. Mais la technologie Bluetooth présente aussi des avantages de taille ! Tout d’abord, cela permet d’avoir un traceur qui consomme très peu d’énergie, et donc avec une autonomie très confortable, d’un an environ. Ensuite, l’utilisation du dispositif ne nécessite aucun abonnement !

En conclusion, si vous avez un iPhone et que vous refusez catégoriquement de payer l’abonnement requis pour le suivi GPS, alors l’AirTag est une option intéressante. Même s’il est assez limité et ne garantit pas la localisation de votre animal dans un environnement isolé, cela reste un dispositif de sécurité peu contraignant qui peut avoir son utilité. Assurément, c’est toujours mieux que l’absence totale de traceur